Profil

A rejoint le : 9 mai 2022

À propos

Formatrice pour l’École de développement professionnel du Séminaire de Sherbrooke pour la formation Soins Spirituels 1 -2 et 3


Formatrice auprès d’organisations et organismes sur les aspects concernant l’accompagnement en soins palliatifs, le bénévolat, la santé spirituelle et la marginalité ainsi que sur les deuils.


Co-Coordonnatrice a l’entente des service de travail de rue du Bas St Laurent.


Consultante auprès d’organisations et d’intervenants sur les sujets concernant les différents deuils , les soins spirituels et l’accompagnement psychosociale des gens marginalisés et ou judiciarisés .


Conseillère en Intégration Socioprofessionnelle auprès de la clientèle judiciarisée détenue et aussi celle en communauté.


Intervenante en soins spirituels au CISSS Bas St-Laurent en CHSLD , au programme Aire Ouverte et aussi en clinique privée. J’y accompagne les gens ( de tout âge ) à la recherche d’un sens, ceux qui, suite à l’annonce de la maladie ne savent plus trop ou regarder, ceux aussi qui face à la mort se retrouvent dans le néant ou encore, ceux qui en ont peur. J’accompagne ainsi des humains, des jeunes et moins jeunes, des familles et des proches qui font face à différentes épreuves de vie et/ou de mort, qui font face au décès subit ou à venir.


« Le deuil n’est pas nécessairement la mort d’une personne mais aussi le choix de quitter une relation amoureuse ou d’amitié, de changer d’emploi, de prendre sa retraite ou tout autre changement qui amène à vivre de la douleur ou un sentiment de perte. » 🌺


Dans le cadre de ma Maîtrise en Études des Pratiques Psychosociales Et en tant que psychosociologue, je m'intéresse à la spiritualité et à la quête de sens en itinérance.

annik.belanger

Plus d'actions