COLLOQUE

UNIVERSITÉ ST-PAUL D'OTTAWA (USP)

 

LA GUÉRISON PAR LE PLAISIR -

PSYCHOLOGIE POSITIVE ET SPIRITUALITÉ​

 

L'Association Canadienne des Intervenants Psychospirituels et ses membres sont heureux de collaborer avec la "Society for Pastoral Care and Counselling Research" à cette merveilleuse initiative présentée par l'Université St-Paul et en hommage à Yvon St-Arnaud, fondateur de l'APPC (devenu maintenant ACIP) et co-fondateur du département de Counselling et spiritualité de l'USP.
 

Programmation...
 
Les auteurs renommés Kenneth Pargament et Lucie Mandeville, ainsi que le théologien André Belzile et la psychologue Lydia Ievleva ne sont que quelques-uns des conférenciers distingués. Les thèmes abordés au cours du colloque porteront sur le lien entre le counselling, la psychothérapie et la spiritualité d’une part, et sur d’autres thèmes plus spécifiques à la psychologie positive, d’autre part.
 
Ce colloque international sera bilingue, avec des conférences et des ateliers. Veuillez vous référer au programme afin de connaître la langue des présentations.

 

 

 

 

Inscription...
Pour en connaître davantage sur les modalités d'inscription...

 

 

 

 

Hommage et reconnaissance...
Un cercle de parole rendra hommage au Père Yvon St-Arnaud à l'amphithéâtre de l'USP, salle GUI 1124. Ce sera l'occasion d'entendre, de comprendre, de revivre sa présence, son enseignement, l'influence et l'héritage que nous portons aujourd'hui dans nos vies et dans nos pratiques.
 
Nombreux sommes-nous à qui Yvon St-Arnaud a laissé une empreinte en enseignant l'importance d'incarner une écoute en profondeur envers ceux et celles que nous accompagnons. Un lieu de recueillement et de méditation sera aménagé à la salle C-9. Par le souvenir du Père St-Arnaud (vidéo), nous sommes invités, à notre tour, à être présence et reconnaissance envers l'Homme qui nous a si grandement inspiré.